Accueil > Nouvelles > Article

Kia Forte 2023 : la berline moderne et exemplaire

2023-01-16

55605

La popularité des véhicules utilitaires sport a littéralement explosé au cours des dernières années alors que les berlines compactes, elles, sont de moins en moins populaires. Pour couronner le tout, la Kia Forte doit rivaliser avec des voitures qui se sont forgé une solide réputation au cours de leurs longues carrières remplies de succès. Ainsi, il faut de l'audace pour continuer d'offrir une voiture comme la Kia Forte encore aujourd'hui. Néanmoins, je trouve que le constructeur coréen a fait de l'excellent travail pour que sa berline reste très compétitive. Ainsi, même si cette dernière n'a pas le pédigrée de ses rivales et qu'elle ne se trouve pas dans une catégorie en pleine ascension, la Kia Forte s'en sort très bien et c'est quelque chose qu'il n'y a pas lieu de négliger.

 

Il n'y a pas énormément de nouveautés au menu pour la Kia Forte 2023, mais cela n'est pas un problème puisque la berline du constructeur coréen demeure au goût du jour. Je crois que la Kia forte serait parmi les voitures les plus populaires de son segment si on pouvait mettre de côté, l'histoire et l'héritage de ses rivales. Après tout, c'est une voiture qui n'a pas grand-chose à se reprocher et qui, au contraire, a tout pour plaire. Si la Forte vous plait, mais que vous avez besoin d'un véhicule plus spacieux, surtout au niveau de l'espace cargo, il ne faut pas oublier qu'il existe une variante à hayon de la berline du constructeur coréen appelée Forte 5.

 

Gamme et prix

 

Inutile de vous dire que le prix moyen d'un véhicule neuf moyen a considérablement augmenté au cours des 5 dernières années. Aujourd'hui, on parle d'environ 45 000 $. Heureusement, il y a encore des options plus abordables comme c'est le cas pour la Kia Forte dont le prix de départ s'élève à 20 395 $ avant les frais de transport et de préparation. C'est aussi ce qui en fait l'une des voitures les plus abordables de sa catégorie, mais aussi l'une des voitures les plus abordables sur le marché.

 

LX – 22 859 $

EX – 24 559 $

EX+ - 26 259 $

EX Premium – 28 059 $

GT-Line – 29 959 $

GT Limited – 33 259 $

 

La Kia Forte 2023 offre plusieurs versions, ce qui la rend encore plus intéressante. D'ailleurs, si vous voulez vivre une expérience qui se rapproche de celle d'une voiture de luxe, les versions les plus haut de gamme comme le GT Limited propose des sièges ventilés, une chaîne audio Harman Kardon et j'en passe.

 

Design

 

Les designers de Kia sont parmi les meilleurs de la planète. J'ignore comment, mais ces derniers sont capables de nous donner l'impression qu'ils prennent de gros risques alors que chaque ligne est bien calculée. Ainsi, on se retrouve avec une voiture comme la Forte qui est audacieuse et structurée.

 

Habitacle et technologies

 

La Kia Forte 2023 propose un habitacle élégant et moderne. L'ergonomie a bien été étudiée et la position de conduite est aussi très confortable. C'est aussi une voiture qui flirte avec la technologie. La version GT Limited propose un écran de 10.25 pouces. Pour le reste, vous obtenez un niveau d'équipement impressionnant pour le prix de chaque version.

 

Performances

 

La Kia Forte 2023 propose deux options sur le plan mécanique à commencer par le classique moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à variation continue et un rouage à traction de série. Ce moulin affiche une puissance de 147 chevaux et 132 livres-pied de couple, ce qui peut sembler assez modeste à priori, mais je vous promets que c'est amplement suffisant pour une voiture de la dimension de la Forte. Sans compter que c'est ce qui lui permet de conserver une consommation moyenne de 8.2L/100km en ville et 6.0L/100km sur autoroute.

 

On passe ensuite au moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre. Ce dernier bénéficie d'une boîte automatique à 7 rapports et du rouage à traction. Cette mécanique est nettement plus impressionnante sur le plan technique avec une puissance de 201 chevaux et 195 livres-pied de couple.

 

Les points faibles

 

La Kia Forte devrait proposer le rouage intégral dans au moins une version. De plus, il n'y a aucune version électrifiée ou même hybride au menu. Finalement, la berline du constructeur coréen manque un peu d'isolation, ce qui fait en sorte qu'on entend plus les bruits de roulement. La boîte manuelle a été retirée de l'offre de la Kia Forte pour 2023, ce qui est dommage à mon avis.

 

Les points forts

 

C'est une berline tout ce qu'il y a de plus élégant et moderne. Le constructeur coréen a fait de l'excellent travail au niveau du design, et ce, autant pour l'extérieur que l'intérieur. La Kia Ford 2023 propose un habitacle moderne et très fonctionnel. La qualité de la finition et de l'assemblage est impressionnante, surtout pour un modèle grand public. Au niveau mécanique, le moteur turbocompressé de 1.6 litre offre des performances assez intéressantes, mais aussi un bon équilibre côté consommation et plaisante de conduite.

 

Élément signature

 

La Kia Forte 2023 est définitivement la voiture la plus élégante et la plus moderne de sa catégorie. Sans être une championne dans un domaine précis, la berline du constructeur coréen propose une moyenne plus élevée dans tout.

 

Le mot de la fin

 

Alors que le marché est complètement inondé de VUS en tout genre, les berlines compactes, elles se font de plus en plus rares. Cela signifie que les modèles qui restent doivent se surpasser pour continuer à plaire. Ajoutez à cela le fait que la Kia Forte ne bénéficie pas d'une réputation aussi solide que celle de ses rivales et vous comprendrez que la berline du constructeur coréen doit travailler deux fois plus fort. Eh bien, c'est exactement pour cette raison que je la choisirais avant toutes les autres.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE